W O V 7 8

Formation Google Doc



Pour plus d'informations Telecharger le cours

Durée et démarrage:

10h à 40h - A tout moment

Lieu:

Distance ou présentiel

Certification

Public:

Tout niveau

Suivez des cours en ligne avec nos professeurs experts et certifiés.

Avec cette formation vous pourrez débuter, approfondir ou maîtriser vos compétences et connaissances tout en pratiquant.

Tous nos cours incluent des leçons interactives, vous permettant d'acquérir des compétences pratiques et de développer rapidement votre confiance.

À la fin de la formation, vous serez capable d'atteindre les objectifs fixés.

Faites progresser votre carrière, réussissez des examens et plus encore


Pré-requis:

Avoir déjà utilisé un ordinateur, un traitement de texte et savoir connecter son compte Google au navigateur Google Chrome.
Savoir manipuler et partager des documents dans Google Drive est souhaitable.

Durée:

Nombre d’heures à définir en fonction du besoin

Tarif:

Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.

Accès à la formation:

Sur entretien téléphonique ou visio.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

PC et connexion internet.

Les objectifs de la formations:
  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.
Moyens pédagogique:

Théorie et pratique - Les moyens pédagogiques que WOV 78 utilise sont

  • Des supports de cours
  • Des exercices (sous forme de questions)
  • Des quizz
  • Des évaluations
Modalités de déroulement:

BLENDED : Visio + Accès e-learning

Processus d'évaluation:

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.

Créer et formater un Google Document

Bien repérer les menus pour décider les prochaines actions
Configurer la mise en page et les marges
Mettre en forme le texte et les paragraphes Mettre à jour les styles et les appliquer

Insertions en tout genre

Insérer des images, tableaux, caractères spéciaux et lignes horizontales
Créer des en-têtes, pieds et numérotations de page
Utiliser les légendes en référence à certains termes dans les pages
Insérer des sauts de page et sauts de section
Configurer différemment les sections créées

Plan du document et tables des matières

Apprendre à utiliser le plan du document
Créer une table des matières
Ajouter la numérotation automatique avec un module complémentaire
Insérer un signet de retour au sommaire
Utiliser les signets pour lier deux documents

Des fonctionnalités supplémentaires

La saisie vocale
L'outil de traduction
Comparer des documents
La fonction "Explorer"
Rechercher et remplacer rapidement des expressions sur les pages
Associer des tableaux et graphiques depuis Google Sheets

Collaborer sur le document

Utiliser les suggestions
Faire des commentaires notifiés
Informer les collègues des modifications et solliciter l'avis de ceux qui coéditent avec moi
Votre supérieur vous a demandé de créer un document type important en respectant certaines règles spécifiques pour communiquer avec les partenaires de votre entreprise, une mise en page exemplaire et professionnelle est donc de rigueur





Notre adresse

54 rue du Maréchal Foch
78250 Meulan-en-Yvelines

Informations

Appelez nous
01 70 83 72 71